Relais Isère Terre de Jeux 2024 : Le Témoin est passé à Champagnier, Brié-et-Angonnes & Jarrie !

04 novembre 2023
TDJChamp1
Terre de Jeux 2024
Samedi 4 novembre, le Relais faisait étape dans 3 collectivités labellisées Terre de Jeux 2024 : un passage de main en main entre Jarrie, Champagnier et Brié-et-Angonnes ! Retour sur une journée placée sous le signe du sport, du partage et de la bonne humeur !

La météo maussade n'aura pas entamé le moral des participants à cette belle journée sportive : nombre d'animations sportives et d'initiations ont permis aux petits et aux grands de s'essayer à de nouvelles disciplines sportives.

Image
skateChampagnier

A partir de 10h, une initiation au Disc golf était proposée par l'assocation Nordic Walking Isère : les règles sont proches du golf, à la différence que l'on tire et vise avec un frisbee ! L'association Alpine Skate Culture était également présente pour initier les jeunes au skateboard : quelques chutes, pas de blessures, mais surtout beaucoup de plaisir et l'envie de rider à nouveau ! Pour compléter les animations dans le gymnase de l'espace des 4 Vents, un parcours en forme d'anneaux olympiques a permis aux enfants et aux adultes de s'essayer à cet exercice ludique. Sur place, le Stand Sport Santé du Département proposait aussi la découverte de nombreux sports de nature en réalité virtuelle.

Image
TDJchampagnier1

A partir de 11h, les premiers relayeurs Jarrois sont arrivés aux 4 Vents en courant, en vélo ou en marche à pied. Le Témoin du Relais Isère Terre de Jeux 2024 a été transmis par le premier adjoint de Jarrie, Ivan Delaitre, à Florent Cholat (maire de Champagnier) et Elise Bralet (2nde adjointe au sports) accompagnés par Gilles Du bois-Pagnon (adjoint au maire de Brié-et-Angonnes), en présence de Valentine Fortin.

Valentine Fortin est cycliste professionnelle, membre de l'équipe de France de cyclisme sur piste. Elle habite désormais à Champagnier après avoir quitté sa région toulousaine de naissance. Elle était donc présente pour discuter de son parcours, signer quelques médailles remises aux enfants ayant participé au courseton ou pour répondre aux questions des habitants. Son prochain objectif ? Participer aux Jeux de Paris 2024 bien sûr ! Ses chances de représenter la France au Vélodrome national de Saint-Quentin pendant les JO sont en tout cas très bonnes.

Après un échauffement animé par les coureurs du RIA, une quinzaine de personnes sont parties en direction de l'école de Haute-Jarrie pour transmettre le témoin à la commune de Brié-et-Angonnes. A pied, en vélo, tout était possible !

⏩ Le Relais Isère Terre de Jeux 2024 continue de parcourir le territoire : retrouvez le programme proche de chez vous en cliquant ici !