Société des Touristes du Dauphiné

Société des Touristes du Dauphiné

Associations sportives
La société des touristes du Dauphiné (STD) est un club d'une centaine d'adhérents. Des initiateurs bénévoles proposent tout au long de l'année, des sorties montagne dans diverses disciplines, suivant toujours une pratique loisir et en toute convivialité.
Contact
Adresse

10 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble
France

A la belle saison, randonnée pédestre, escalade, alpinisme et en période hivernale, ski de randonnée et raquettes sont les activités phare que propose la STD. Sous forme de sorties à la journée, à proximité de Grenoble, mais aussi de séjours ou raids vers des massifs plus éloignés, les encadrants s’appliquent à faire découvrir nos belles montagnes. Les déplacements s'organisent sous forme de co-voiturage.
Par ailleurs, assurer les pratiquants d'une parfaite formation, spécialement en terme de sécurité de l'activité pratiquée constitue un engagement majeur du club. Selon le cas, des stages avec un professionnel, tel un guide de haute montagne, peuvent être proposés.
A noter enfin, que la STD, club historique créé en 1875, est toujours en charge de 5 refuges implantés dans les massifs du Dauphiné.
01 jan
Ouvertures

Du dimanche 01 janvier au dimanche 31 décembre 2023.

45.184279, 5.723664

Sports de grimpe / Sports de corde
Sports d'hiver
Sports Pédestres
Ski
Alpinisme
Via ferrata
Raquettes
Randonnée pédestre / balade à pied
Ski nordique
Ski de randonnée alpin

Ils en font aussi :

Escalade
Découvrir
USSE Escalade
Saint-Égrève
USSE Escalade. Cours d'escalade en salle et en falaise les mercredis après-midi de 13h à 19h pour les 6ans-18ans.
Escalade
Découvrir
Jarrie Montagne Club
Jarrie
Les objectifs du JMC: grimper dans la convivialité, créer des liens entre grimpeurs pour parcourir ensemble d'autres sites.
Escalade
Découvrir
Bredaroc
Allevard-les-Bains
Pratique et promotion de l'escalade