Echappées Iséroises 2022

EI2020
Sous-titre
En 2022, les Echappées Iséroises sont de retour avec un programme d'exception !
(Re)Découvrez les montées emblématiques de l'Isère en profitant d'une route réservée aux cyclistes !
Corps

Le département de l’Isère est un vaste terrain de jeu pour les cyclistes, dont certaines montées sont connues dans le monde entier. L’histoire du Tour de France est étroitement liée à ces cols, et nombreux sont les sportifs qui viennent les défier. Afin de permettre au plus grand nombre de (re)découvrir le patrimoine naturel isérois et de se frotter à ces ascensions emblématiques, les Echappées Iséroises font leur retour en 2022 !

Cette année encore, venez profiter de 7 cols réservés aux cyclistes ! Gratuites et ouvertes à tous, ces étapes vous permettront de bénéficier de conditions exceptionnelles pour pratiquer : une route fermée à la circulation des véhicules à moteur de 9h à 12h, une plaque de chronométrage offerte pour connaitre votre temps, et un ravitaillement gratuit au sommet.

Au programme de cette année :

  • Col de Porte - 22 mai : Dans le cadre de la "Faites du Vélo" organisée par la Métro, revisitez ce classique du bassin grenoblois ! Au départ de l'Esplanade à Grenoble, vous grimperez le col de Clémencières puis enchainerez vers le col de Porte, le tout sans pots d'échappements !
  • Allevard - 29 mai : L'Alpes Isère Tour sillonnera l'Isère du 25 au 29 mai prochain. A l'occasion de la dernière étape, venez parcourir les environs d'Allevard ! Finish sous l'arche des pros 😎
  • Col du Mont-Noir - 11 juin : Discrète mais splendide, la montée du col du Mont-Noir vous emmènera de Saint-Pierre-de-Chérènnes à Rencurel. Un classique du Sud-Isère !
  • Col de la Croix de Fer/Col du Glandon - 5 juillet : Un doublé mythique et un air de Tour de France sur les pentes de l'Oisans ! Une échappée minérale et aérienne, qui vous emmènera au cœur des Alpes. Cette étape est organisée en lien avec les Oisans Cols Séries.
  • Alpe d'Huez - 9 août : Ambiance Tour de France à nouveau sur les 21 virages de l'Alpe d'Huez. Une montée de renommée internationale, dans des conditions exceptionnelles : vous n'y croiserez pas de véhicules ! Cette étape est organisée en lien avec les Oisans Cols Séries.
  • Col de la Charmette - 21 août : Au départ de Saint-Egrève, une montée sportive dans un environnement luxuriant à travers Proveysieux... Un classique, peu connu du grand public !
  • Col des Mille Martyrs - 10 septembre : A l'occasion de l'évènement "A Bicyclette" organisé par le Département de l'Isère, des boucles cyclos partiront du lac de Paladru pour rejoindre Saint-Geoire-en-Valdaine. De là, la route du col des Mille Martyrs vous sera réservée : une pente continue qui vous emmènera au cœur du massif de la Chartreuse...
     
Encart

► Les inscriptions ouvrent bientôt... Plus d'informations très prochainement !