Sport
Ça peut vous intéresser
-
Les Echappées Iséroises 2025
- Sports
-
A bicyclette
- Sports
-
-
Ciné-rencontre - "ANIMAL - Entre Terre et Ciel" (Lapied film)
- Nature et détente
Centre culturel le Cairn Lans-en-Vercors
01 août
-
Libellules de la tourbière et autres insectes
- Nature et détente
Espace Naturel Sensible de la tourbière des Planchettes. Rendez-vous : parking du site, fléché depuis St-Siméon de Bressieux
02 août
-
Arbres et forêts
- Nature et détente
Espace Naturel Sensible du marais des Seiglières. RDV : Parking du site (Attention route un peu caillouteuse au début)
19 juill.
02 août
-
Un budget 2025 engagé pour l’Isère
Dans un contexte national de grandes incertitudes et malgré les fortes contraintes imposées par l’État, le Département de l’Isère a voté le 28 mars dernier un budget de 1,7 milliard d’euros pour cette année 2025. Ce budget, en hausse de 3 %, lui permettra de tenir tous ses engagements envers les Isérois et notamment les plus fragiles – plus de la moitié de son budget de fonctionnement étant consacré à ses missions de solidarité. Le président Jean-Pierre Barbier explique les choix de la Majorité « Pour l’Isère ».
-
Des châteaux en Isère
Avec 800 sites fortifiés recensés par les archéologues et des centaines de châteaux nichés dans ses paysages, l’Isère est l’un des départements qui en comptent le plus en France. Partir à la découverte de ce patrimoine, de ruines médiévales majestueuses en châteaux de contes de fées, c’est remonter le cours d’une histoire millénaire et admirer des paysages fabuleux. C’est rencontrer aussi les puissantes familles qui ont fait l’histoire du Dauphiné.
-
Une agriculture éthique et responsable
Bien se nourrir : c’est une préoccupation essentielle des Français et les agriculteurs locaux jouent un rôle majeur dans notre sécurité alimentaire, comme la crise sanitaire l’a mis en évidence. Dans un monde en pleine mutation, ils doivent arriver à concilier performance économique et préservation de l’environnement. Le Département les aide à s’adapter.